Pourquoi faire des formations ATEX ?

Les atmosphères explosives sur le lieu de travail peuvent être causées par des gaz, brouillards ou vapeurs inflammables ou par des poussières combustibles. Les explosions peuvent causer des pertes de vie et des blessures graves, ainsi que des dommages importants.

Nos formations ATEX

La prévention des rejets de substances dangereuses, qui peuvent créer des atmosphères explosives, et la prévention des sources d’inflammation sont deux moyens largement utilisés pour réduire le risque. L’utilisation d’un équipement adéquat peut y contribuer grandement.

Si vous avez des doutes, un expert peut vous accompagner pour un audit ou la rédaction d’un DRPCE.

Cependant les formations en ATEX restent le meilleur moyen de prévention pour préparer, sécuriser le personnel intervenant en zones explosives. Limitant ainsi les risques d’incendie et explosions.

Réglementée par deux directives européennes et exigée par le Code du travail, les formation s’adressent aux personnels, interne ou externe de l’entreprise, travaillant ou évoluant en zone ATEX (Atmosphère Explosive).

Les formations ATEX de PDCA TRAINING ont pour objectif d’apporter les connaissances nécessaires au personnel intervenant en zones explosives, de travailler en sécurité sur des installations électriques et mécaniques en milieu explosif ainsi que d’identifier les zones à risque.

La formation ATEX – Niveau 2, destinée aux chefs d’exécution ou salariés en charge de la maintenance de matériel électrique et/ou générateur d’une zone ATEX ou installés en zone ATEX , permet d’encadrer les agents opérationnels.

Nos formations :

Formation atex niveau 0
Formation ATEX 0
Formation Atex niveau 1
Formation ATEX 1
Formation atex niveau 2
Formation ATEX 2